mercredi 19 mars 2014

LA LESSIVE… ET LE RESTE !

De retour à la maison,  je retrouve avec plaisir ma connexion internet et vais pouvoir continuer à vous faire partager quelques-unes de mes activités des jours derniers :

La Lessive fut un événement marquant de mon séjour en Haute Savoie !


Comme mon Mathounet grandit énormément, un tas de vêtements récupérés d’une amie de ma fille a fort bien occupé les deux jours de mauvais temps …












J’ai donc commencé à coudre les étiquettes (à la main !)… passage obligé pour tous les habits utilisés pour aller à la crèche… ça m’a pris une journée entière !


Puis il a fallu les laver… Heureusement, j’avais une aide précieuse pour tout fourrer dans le lave-linge !



Et une fois le lavage terminé, pour tout vider :



Ensuite l’étendoir a été juste assez grand pour tout faire sécher !


J’ai enfin terminé avec un repassage stratégique, avec tri des tailles entre le 2 et 3 ans, chemises avec manches, sans manches, avec col, manches courtes, manches longues… pantalons courts, pantalons longs… 

Quelques post-it et hop !


Y’a plus qu’à ranger : mais ça, je laisse ma fille s’en charger !

    

21 commentaires:

  1. Je ne peux qu'admirer... surtout la strategie appliquee a l'entendoir... Parfaite education pour votre cher Mathounet.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit Mathis qui a bien de la chance d'avoir une mamie qui lui prépare aussi bien sa garde robe pour les beaux jours!
    J'admire comme tout est bien organisé mais tu as raison, on gagne ensuite bien du temps quand tout est classé par catégorie!
    A bientôt.
    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est l'exception qui confirme la règle : en général je suis beaucoup moins organisée !

      Supprimer
  3. il part au service militaire ? :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a encore un peu de temps devant lui !

      Supprimer
  4. Parce que tu repasses les affaires des bébés, toi... ?
    Quelle bonne mamie tu fais !
    Bisous, Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, et bon retour parmi nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repassage de cette montagne de fringues est tout à fait exceptionnel : je ne sais pas si je recommencerais mais ça m'a fait plaisir et ça m'a bien occupée pendant la journée de pluie.

      Supprimer
  5. Je reconnais bien là ton sens de l'organisation !
    J'aurais sauté la partie couture, repassage, et classement !
    Bref je pense que j'aurais juste appuyé sur le bouton de la machine et encore, si ce n'est pas la mienne, non!-o))))
    Tu es la mamie parfaite et bravo pour ce reportage dont je ferais bien de m'inspirer !
    Grosseeeeeeeeeees Biseeeeeeeeeeees Christineeeeeeeee.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa fifille : elle a été ravie et cela lui a fait gagner beaucoup de temps au niveau des étiquettes. Après, je ne pense pas qu'elle aurait fait le repassage... !
      Mais pour une fois, je pense qu'elle a apprécié.

      Supprimer
  6. et t'as quand même eu le temps de prendre des photos... trop forte !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pourquoi je ne m'occupe jamais du linge , quel boulot !!!! Tu as bénéficié d'une aide précieuse à voir les photos il n'y a que lui qui bosse....Bises Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il était drôlement content ! (et moi aussi d'ailleurs, à prendre les photos !)

      Supprimer
  8. Bravo pour ton énergie et ton organisation, mais le mérite doit être partagé avec Mathis, qui, j'en suis sûre, a été d'une aide irremplaçable... ;-) J'imagine la joie de ton petit bonhomme de remplir la machine à laver. Tu es sûre qu'il n'a pas essayé de laver aussi carnets de chèques et autres petites choses qui n'aiment pas trop les passages à l'eau... ;-)
    Bises à toi et à ton petit apprenti aux boucles que l'on devine si mignonnes.

    RépondreSupprimer
  9. PS : j'ai oublié : j'aime aussi beaucoup la photo si colorée du linge étendu... Une vraie petite oeuvre d'art moderne... :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah les mamys, elles sont précieuses, pour la maman et d'une, mais surtout pour Mathis qui, du coup est un grand garçon qui sait faire comme mamy :-) J'ai de jolis souvenirs avec mon pt'it loup, qui est grande maintenant mais qui disais invariablement "C'est moi qui...!" pour faire comme les grands.
    J'aime beaucoup les bouclettes qui rentrent dans le cadre et l'étendage de toutes les couleurs !
    Bonne continuation mamy avec ton pt'it homme !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie la 4ème photo (mieux que la pub d'une grande marque): les couleurs, les plis et cette paire d'yeux au milieu, tout cela me plaît beaucoup. Vive la garderie!

    RépondreSupprimer
  12. Quel boulot didon ! heureusement que tu avais un aide efficace ;-)
    Tes photos sont très "parlantes" un vrai petit reportage comme tu as le secret.
    À présent, ton Mathounet est habillé pour toute la saison.
    Ta fille a du te dire un grand merci.

    Question méthode, il y a longtemps que je ne repasse plus rien !
    À la place, j'essore à 600 tours/minute et je fait sécher tous les vêtements sur cintre.

    Biiiiiiiiises et belle fin de semaine Christineeeee

    RépondreSupprimer
  13. Mais dis donc, il a une garde-robe de première ton petit fils ! Quel courage ! Mais tu sembles l'avoir pris comme un jeu à partager avec lui, alors je pense que tu y a aussi trouvé du plaisir.

    RépondreSupprimer
  14. Travau ensmbles se font volontiers.
    bisous. Sara

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)